Déplacement à Carcans – Championnat de France des Clubs

Début mai, les orienteurs de l’ASCO Orléans se sont déplacés pour le rendez-vous de l’année de la course d’orientation pédestre : le championnat de France des Club. Pendant 4 jours (et pour certains un peu plus), nous avons pu parcourir les terrains vallonnés et sableux de Carcans et ses environs. Les bons résultats ont été au…


Début mai, les orienteurs de l’ASCO Orléans se sont déplacés pour le rendez-vous de l’année de la course d’orientation pédestre : le championnat de France des Club. Pendant 4 jours (et pour certains un peu plus), nous avons pu parcourir les terrains vallonnés et sableux de Carcans et ses environs.

Les bons résultats ont été au rendez-vous :

  • Maintien de l’équipe en nationale 2
  • Montée de l’équipe nationale 4 en nationale 3
  • Championnat de France de relais sprint : 25ème sur 63 équipes
  • Une championne de France sur le format moyenne distance en dame 85 : Ghislaine PIGER ;

A ces temps sportifs se sont mêlés temps de convivialité, activités de pleine nature et jeux. Pour en voir un peu plus de ce déplacement, Emilia a réalisé une très belle vidéo visionnable sur le facebook ASCO Orléans : https://www.facebook.com/ASCOOrleans/?locale=fr_FR

Les traditionnelles impressions des nouveaux licenciés sur ce déplacement :

Tombée un peu par hasard dans le « chaudron » de la CO il y a 7 mois, le club ASCO Orléans m’a ouvert les portes d’une aventure avant tout humaine.
Grâce à l’accompagnement et aux encouragements des encadrants et des autres membres, j’ai déjà participé au championnat de France de Course d’orientation alors même que je ne pensais ne jamais participer à de tels événements.
Ce sport intergénérationnel et familial se pratique en forêt.
Ce que j’aime dans la CO : les moments passés en forêt à faire une « chasse aux trésors », la confiance et la bienveillance des encadrants et des coéquipiers, sans compter les moments de convivialité. C’est un sport familial qui nous apprend des valeurs simples : humilité, solidarité et respect de la Nature.
Ce que je n’aime pas dans la CO :  le relais sprint est une épreuve stressante car on doit assurer pour l’équipe.  Avec toute la bonne volonté, une erreur peut vite arriver… 

GM