Début mai, les orienteurs de l’ASCO Orléans se sont déplacés pour le rendez-vous de l’année de la course d’orientation pédestre : le championnat de France des Club. Pendant 4 jours (et pour certains un peu plus), nous avons pu parcourir les terrains vallonnés et sableux de Carcans et ses environs.
Les bons résultats ont été au rendez-vous :
- Maintien de l’équipe en nationale 2
- Montée de l’équipe nationale 4 en nationale 3
- Championnat de France de relais sprint : 25ème sur 63 équipes
- Une championne de France sur le format moyenne distance en dame 85 : Ghislaine PIGER ;

A ces temps sportifs se sont mêlés temps de convivialité, activités de pleine nature et jeux. Pour en voir un peu plus de ce déplacement, Emilia a réalisé une très belle vidéo visionnable sur le facebook ASCO Orléans : https://www.facebook.com/ASCOOrleans/?locale=fr_FR
Les traditionnelles impressions des nouveaux licenciés sur ce déplacement :
Tombée un peu par hasard dans le « chaudron » de la CO il y a 7 mois, le club ASCO Orléans m’a ouvert les portes d’une aventure avant tout humaine.
Grâce à l’accompagnement et aux encouragements des encadrants et des autres membres, j’ai déjà participé au championnat de France de Course d’orientation alors même que je ne pensais ne jamais participer à de tels événements.
Ce sport intergénérationnel et familial se pratique en forêt.
Ce que j’aime dans la CO : les moments passés en forêt à faire une « chasse aux trésors », la confiance et la bienveillance des encadrants et des coéquipiers, sans compter les moments de convivialité. C’est un sport familial qui nous apprend des valeurs simples : humilité, solidarité et respect de la Nature.
Ce que je n’aime pas dans la CO : le relais sprint est une épreuve stressante car on doit assurer pour l’équipe. Avec toute la bonne volonté, une erreur peut vite arriver…
GM