CNE 2025

la dernière semaine d’Octobre marque traditionnellement la troisième et dernière grande semaine de compétition de l’année pour la CO en France. Cette année direction la Seine et Marne et la forêt de Fontainebleau, mais pas que… Au programme de la semaine, en guise de préparation, on retrouve le lundi sur les terres de Montigny une…


la dernière semaine d’Octobre marque traditionnellement la troisième et dernière grande semaine de compétition de l’année pour la CO en France. Cette année direction la Seine et Marne et la forêt de Fontainebleau, mais pas que…

Au programme de la semaine, en guise de préparation, on retrouve le lundi sur les terres de Montigny une Course format Moyenne Distance. Puis le mardi une course au score de nuit du côté de St Pierre lès Nemours, et pour finir une Moyenne distance Urbaine dans la ville de Brie Comte Robert le vendredi. A cela deux cartes d’entrainement pour se confronter aux rochers de Fontainebleau et être prêt pour les trois grandes courses de la semaine. Le championnat de France de Nuit, le championnat de France de Sprint et pour finir le Critérium National des Equipes.

Ce lundi, c’est sous la grisaille que le club de l’OPA Montigny nous accueille sur une carte en forêt typique du massif de Fontainebleau. Alternance de chaos rocheux et de parcelles de forêts planes et ouvertes. Il fallait savoir garder son calme et être précis sur sa navigation pour se faufiler entre les rochers et ensuite relancer fortement dès que le terrain le permettait. A ce petit jeu c’est encore une fois la famille FLAMENT qui a obtenu les meilleurs résultats avec une 4ème place pour Nolan, une 5ème place pour Ethan et une 6ème place pour Claude. Quentin, qui progresse à chaque sortie réalise également une très belle course. Tous les autres orienteurs du club qui sont venus participer à cette semaine de la CO, n’ont pas démérité en obtenant des places en milieu de classement.

Mardi soir, le rendez-vous était donné au complexe sportif de St Pierre lès Nemours pour une course au score de Nuit assez atypique. En effet, ce fût une surprise pour tous de découvrir la carte du soir avec un format assez spécial (65cm de large avec les lignes du nord décalé de 25°) 🫣. De quoi en déboussoler plus d’un orienteur. Sauf pour Caroline, Franck, Abel et Quentin qui finissent dans le premier quart du classement.

Place Jeudi au championnat de France de Nuit sur la carte du Ball Trap