Les mois de mai, juin, juillet et août ont été très chargés pour Timothy qui avait pour objectif les championnats du Monde fin aout en République Tchèque..
Même s’il était déjà sélectionné pour les championnats du monde, il a enchainé les courses de sélection en juin car celles-ci font partie intégrante de la préparation, avant en juillet, d’enchainer sur des stages en France comme et à l’étranger. Étape importante de sa préparation, les championnats de France fin juillet avant de poursuivre en août avec un stage de 3 jours dans les Vosges et les 4 jours de Meuse.
Objectif principal de la saison, les championnats du monde en République tchèque du 18 au 27 Août à Jicin.
Cette année, pas le temps de prendre des vacances malgré une année scolaire et une saison très dense..
Concernant les 5 jours de Pilsen (République tchèque) à Doksy, les résultats sont mitigés au classement général des 5 jours avec une 6 ème place due à la Mass Start mal négociée. Il n’en reste pas moi une superbe victoire sur la LD de l’étape 4, avec 2 minutes d’avance sur ses 2 coéquipiers français.
A ce jour, les 4 Français sélectionnés pour les Championnats du monde dominent les compétitions européennes.
Mi-juillet se déroulait un camp d’entrainement de 3 jours du côté de Dijon. Ce camp incluait les championnats de France de sprint et de longue distance.
Durant ces championnats de France, la longue distance était bien engagée mais une crevaison à la 6ème balise a vite compromis les chances de résultats au vue du niveau des adversaires. Il termine cette épreuve à la 7ème place.
L’épreuve de sprint s’est quant à elle idéalement déroulée.Timothy termine vice champion de France, juste derrière Augustin Leclere, multiple champion d’Europe, et à seulement 18 » de ce dernier. Surtout, Timothy termine avec un temps meilleur que le 1er élite sur le même circuit. Une énorme performance.