Ile d’Oléron – 28 et 29 janvier 2023

Le dernier week-end de Janvier marquait la reprise des compétitions pour de nombreux orienteurs.

Le Team Groupe Performance Nouvelle Aquitaine avait donné rendez-vous à 500 orienteurs venant de toute la France sur l’île d’Oléron avec 3 courses au programme (moyenne distance, sprint et longue distance)..

Dominique, Wilfrid et Nicolas B..avaient décidé de se frotter aux terrains typiques de la région. Micro-reliefs, forêt assez dense, terrains sablonneux et front de mer étaient au programme. Bref, des terrains exigeant où nos trois orienteurs ont défendu comme ils ont pu les couleurs du club.

Si le samedi, le ciel gris et le thermomètre cherchant à se rapprocher du zéro ont ajouté un peu de difficulté mentale, c’était tout l’inverse le dimanche avec un super ciel bleu accompagné des rayons de soleil qui ont permis d’apprécier pleinement les parcours proposés. Un joli weekend de CO avec une organisation simple et efficace.

C’était également l’occasion de faire du repérage et de se familiariser avec la zone qui sera la terre d’accueil de la traditionnelle semaine du CNE qui aura lieu à l’automne prochain. Nul doute qu’il faudra bien s’exercer et s’habituer à ce type de terrain qui sont d’un niveau technique assez exigeant pour pouvoir exister lors de ces compétitions.