Voeux 2023

2022, Objectif Lune. 

L’année 2022 a été une année charnière pour l’ASCO car nos objectifs étaient très élevés. Imaginez-vous : réussir en une seule année, la montée en Nationale 1, la montée en Nationale 3 et le challenge d’organiser 8 courses en 8 jours, dont le Championnat de France de Sprint en Centre-Ville d’Orléans, le Championnat de France de Nuit et le Critérium National des Equipes. Aucun autre club avant nous n’avait tenté ainsi de décrocher la Lune. 

Grâce à vous, à votre investissement et votre volonté sans faille, nous avons su relever brillamment ces défis.  

Cela a commencé fin mai en Corrèze avec un week-end exceptionnel qui a permis à nos compétiteurs émérites d’accéder au plus haut niveau du championnat de France de course d’orientation à l’issue d’une course stressante où toute minute gagnée ou perdue nous faisait passer de la joie à la frustration. Pendant ce temps, l’équipe 2 tirait brillamment son épingle du jeu et accédait à la nationale 3. 

Cela a continué fin octobre, après des mois de préparation, lorsque nous avons accueilli le Gotha de la course d’orientation (dont certains étaient des étrangers classés IOF) pour 8 journée de courses particulièrement intenses, mais durant lesquelles nous avons bénéficié de conditions climatiques exceptionnelles. Les 1 600 participants reçus sont repartis pour une très grande majorité avec le sourire aux lèvres. Nous avons prouvé à tous, y compris à la FFCO et à nous-même, que nous étions capables d’organiser de telles compétitions et que nos terrains, moins techniques que d’autres, restaient intéressants et pas si faciles que ça. 

Cette organisation a aussi laissé des traces, un grand vide et des bénévoles épuisés en cette fin d’année 2022. 2023 sera certainement une année de transition afin de nous permettre de nous ressourcer. Nul doute que nous trouverons quelques nouveaux défis à relever, à commencer par réfléchir à ce que nous souhaitons pour le futur de l’ASCO et à ce que nous pourrions proposer à la FFCO. Nous aimerions d’ailleurs vous mettre à contribution pour définir ce que vous voulez dans le futur, quels sont vos souhaits pour la politique à mettre en place concernant les entrainements, les compétitions et éventuellement des stages. L’avenir est entre vos mains et vous pourrez nous faire part de vos attentes et de vos idées lors de la prochaine assemblée générale qui aura lieu le samedi 11 février prochain en même temps que le repas du club qui devait clôturer nos courses de la Toussaint mais qui n’avait pas pu se faire en raison de l’indisponibilité des salles.

En attendant, toute l’équipe dirigeante de l’ASCO vous présente ses meilleurs vœux pour cette année 2023. 

A bientôt. 

Franck